top of page

Répertoire

IMAGINE TUTTI (1)Cyril SEGUY
00:00 / 04:27
TUTTI LA DAME DE HAUTE SAVOIECyril SEGUY
00:00 / 04:22

How Deep Is Your Love

How Deep Is Your Love

How Deep Is Your Love est une chanson des Bee Gees chantée par Barry Gibb, sortie en 1977 sur l'album Saturday Night Fever

Volare

Volare

Chanté en 1958 par Domenico Modugno,
Volare a été repris par les Gipsy Kings en 1989 et fût un de leurs grands succès

SOULMAN

SOULMAN

Soulman est une chanson de Ben l'Oncle Soul enregistrée en 2009, pour l'album Ben l'Oncle Soul sorti en 2010.

Suspicious Minds

Suspicious Minds

Suspicious Minds est une chanson écrite par Mark James (en) et sortie en 45 tours sur le label Scepter Records en 1968.
Le producteur de la chanson, Chips Moman, la présente à Elvis Presley, qui décide d'en enregistrer une reprise. Sa version sort en août 1969 chez RCA, avec You'll Think of Me (en) en face B1. Elle se classe no 1 des ventes aux États-Unis et constitue le 17e et dernier single no 1 du chanteur. En 2003, elle est classée par Rolling Stone magazine au 91e rang parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps.

Comme d'habitude / My Way

Comme d'habitude / My Way

Le titre Comme d'habitude a été composé par Claude François.
il a inspiré de nombreux grands chanteurs comme Franck Sinatra, Elvis ou encore Paul Anka sous le nom de "my way"

LE SUD

LE SUD

Ecrit et composé par Nino Ferrer
(P) 1974 Nino Ferrer

Je m'voyais déjà

Je m'voyais déjà

Je m'voyais déjà est une chanson française big band, de l'auteur-compositeur-interprète Charles Aznavour. Ce single extrait de son 7e album Charles Aznavour (Je m'voyais déjà) de 19611, est un des premiers grands succès emblématiques internationaux de son important répertoire, de sa carrière, et un des classiques de la chanson française, sur le thème humoristique ironique et désabusé de « la vie d'artiste et de ses rêves de carrière d’artiste au sommet ».

Sing Sing

Sing Sing

Claude Nougaro écrit ce tube sur le thème de « la vie de détention dans la célèbre prison de Sing Sing, de l'État de New York, aux États-Unis » adapté du standard de jazz américain Work Song1 de l'album Work Song (Nat Adderley album) (en) de 1960 de Nat Adderley, repris avec succès entre autres par Nina Simone « Quand le jour se lève sur Sing-Sing, on ne s’inquiète pas pour le temps, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau à Sing-Sing, on sortira pas pour autant... ». Le titre Sing Sing Song est une variante du standard de jazz-swing Sing, Sing, Sing, de Louis Prima, de 1936 (repris en particulier par Benny Goodman pour son The Famous 1938 Carnegie Hall Jazz Concert de Manhattan à New York).

Imagine

Imagine

Imagine est une chanson de John Lennon.
Il s'agit du premier morceau qui apparaît dans son album de 1971 Imagine. Bien que créditée seulement de Lennon, la contribution de son épouse Yoko Ono à la chanson a été largement reconnue (cette dernière ne sera créditée qu'en juin 2017 seulement)
Produite par John, Yoko et Phil Spector, l
La chanson s'est classée numéro un des ventes au Royaume-Uni en janvier 1981, dans le mois suivant l'assassinat de John Lennon à New York.

Just a gigolo

Just a gigolo

La chanson Just a Gigolo est à l'origine un tango, Gigolo (ou Schöner Gigolo, armer Gigolo), composé à Vienne en 1929 dont la musique est de Leonello Casucci (en), un musicien italien et les paroles du librettiste autrichien Julius Brammer.

Le blues du businessman

Le blues du businessman

Le Blues du businessman est une chanson de Michel Berger et Luc Plamondon, figurant dans l'opéra rock Starmania et sortie en 1978.
Ses interprètes à l'origine sont Claude Dubois et Daniel Balavoine[réf. nécessaire].
Les paroles sont de Luc Plamondon, sur lesquelles Michel Berger a composé la musique.
La chanson a eu un grand succès et est devenue un standard. Luc Plamondon a dit à son sujet qu'elle racontait un peu sa propre histoire, mais qu'il « […] ne croyait pas que des millions de personnes s'identifieraient à cette chanson ».

Rockcollection

Rockcollection

Rockollection est une chanson de Laurent Voulzy, sortie en simple en 1977.
Elle présente l'originalité de faire alterner des couplets en français et en anglais, écrits par Alain Souchon et composés par Voulzy, avec des reprises de chansons anglo-saxonnes datant — dans la version originale — des années 1960.

Satisfaction

Satisfaction

(I Can't Get No) Satisfaction est une chanson du groupe de rock The Rolling Stones, enregistrée entre les 10 et 13 mai 1965 .

Il jouait du piano debout

Il jouait du piano debout

Il jouait du piano debout est une chanson écrite par Michel Berger et interprétée en 1980 par France Gall. Le 45 tours se vend à plus de 800 000 exemplaires

La Java de Broadway

La Java de Broadway

La Java de Broadway est une chanson de Michel Sardou parue en 1977 sur l'album du même nom. Les paroles sont signées Michel Sardou et Pierre Delanoë et la musique est composée par Jacques Revaux.

Chanson sur ma drôle de vie

Chanson sur ma drôle de vie

Chanson sur ma drôle de vie est une chanson composée, écrite et enregistrée en 1972 par Véronique Sanson. C’est le second 45 tours extrait de son deuxième album De l'autre côté de mon rêve.

La Dame de Haute Savoie

La Dame de Haute Savoie

La Dame de Haute-Savoie est une chanson de Francis Cabrel, 1re piste de l'album Fragile, sorti en 1980. Elle est écrite par Francis Cabrel.

Let it be

Let it be

Let It Be est une chanson des Beatles, écrite par Paul McCartney et publiée en single le 6 mars 1970

Pas de boogie woogie

Pas de boogie woogie

Pas de boogie woogie est une chanson écrite et interprétée par Eddy Mitchell. Adaptation française du titre Don't Boogie Woogie (When You Say Your Prayers Tonight) de Layng Martine Jr, enregistré en premier par Ray Stevens en 19741 et repris par Jerry Lee Lewis l'année suivante2, elle sort en 45 tours en 1976.

Stand by me

Stand by me

Stand by Me est une chanson interprétée par Ben E. King, composée et écrite en 1961 par lui-même avec Jerry Leiber et Mike Stoller.

bottom of page